Accès direct au contenu

Dans :


Imprimer la page
impression pdf

ETUDIANT > Actualités > agenda

Appel à projets pour la 1ère édition du festival pluridisciplinaire artistique « InSenSés »

Du 24 au 26 mars 2017, l’association MOCA et ses partenaires organisent la 1ère édition du festival pluridisciplinaire artistique « InSenSés ». Le festival permet à tous les étudiants de l’UVSQ et aux artistes de Saint-Quentin-en-Yvelines d’aller à la rencontre des publics pour leur faire partager leurs créations dans tous les champs artistiques au travers d’expositions, d’installations artistiques ou de dispositifs interactifs.

image insenses 1
L’objectif est la découverte de l’Art – des arts – grâce à la valorisation des sens en cassant les codes des conventions artistiques existantes et en proposant aux spect-acteurs une nouvelle expérience qui les placera dans une position d’acteur de l’événement et non uniquement de consommateur de culture.
L’événement sera gratuit et ouvert à tous, afin de pouvoir sensibiliser le public à l’Art, dans un objectif de démocratisation culturelle.
Si vous êtes étudiant à l’UVSQ ou artiste de Saint-Quentin-en-Yvelines, seul ou en groupe, vous avez un projet artistique lié au thème des sens et vous souhaitez le faire connaître ? Vous avez jusqu’au 20 janvier 2017 pour participer à la 1ère édition 2017 ! 


Qu'est ce qu'on gagne ?

Le festival permet de :

- faire découvrir son projet artistique à un large public
- bénéficier de moyens de production ; être accompagné par des professionnels.
- bénéficier d'une campagne de communication largement diffusée sur la Communauté d’Agglomération voire le Département
Une rémunération de principe pour le travail artistique fourni (Durée de la présentation de l’œuvre – 3 jours du 24 au 26 mars 2017 – Budget incluant matériel et rémunération : 500 euros TTC).


  

Comment proposer un projet ?


Il faut être étudiant(e) inscrit(e) à l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines ou habiter dans la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Il est possible de présenter plusieurs projets mais un seul sera retenu par participants
Il suffit de télécharger le dossier de candidature, de le compléter et de le renvoyer à asso.moca@gmail.com avec une présentation du projet (1 à deux pages maximum), des visuels (croquis, dessins, photos...), les besoins matériels (un budget de production et une fiche technique) ainsi que tout élément que vous jugerez susceptible d’aider à la compréhension du projet

Date limite de candidature : 20 janvier 2017

Formulaire appel à projet InSenSés [PDF - 783 Ko].

 

Quel projet présenter ?

InSenSés" est un festival pluridisciplinaire où toutes les pratiques artistiques ont leur place. Nous souhaitons y retrouver des projets qui travaillent sur les perceptions autour de l’Art –des arts- grâce à la stimulation des sens, au détournement des sens. Le festival prendra place dans un bâtiment universitaire et en plein air. Vous pouvez donc imaginer une installation extérieure.


site internet:
Renseignements auprès de l’association MOCA (asso.moca@gmail.com) ou sur le formulaire de contact de notre site ou auprès de la Direction de la Vie Etudiante de l’UVSQ.

Dernière mise à jour de cette page : 16 janvier 2017


Informations pratiques

 Du vendredi 24 mars 2017 au dimanche 26 mars 2017.
Campus de l'université de Saint Quentin en Yvelines
Maison de l'étudiant ainsi qu'à l'extérieur, au parc des sources de la Bièvre

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

logo_uvsq